Surveillance

Afin de défendre efficacement sa marque, il est essentiel d’être alerté des éventuelles atteintes portées volontairement ou non par des tiers et/ou concurrents à ses droits.

Le dépôt d’une marque ne bloque pas automatiquement les dépôts tiers postérieurs. C’est au déposant de réagir et de défendre ses droits contre des dépôts/réservations y portant atteinte.

Pour disposer de cette information, préalable nécessaire à toute prise de décision, INSCRIPTA met en place une surveillance adaptée au degré de sécurité recherché et selon un budget forfaitaire préalablement validé.

Veille parmi les marques > Détection des nouveaux dépôts de marques

INSCRIPTA assure une veille des registres officiels de marques des pays dans lesquels la marque est protégée. Ce service permet une détection à l’identique et à l’approchant des nouveaux dépôts de marques effectués par tiers.

Les bulletins de surveillance sont transmis mensuellement par email et contiennent :

  • Une copie des marques signalées, avec la reproduction des logos, le détail des produits et services et l’identité des déposants ;
  • Nos conseils et préconisations d’action.

Veille parmi les dénominations sociales > Détection des nouvelles immatriculations de sociétés

INSCRIPTA assure une veille des registres officiels du commerce et des sociétés des pays dans lesquels la marque est protégée. Ce service permet une détection à l’identique des sociétés nouvellement immatriculées.

 Les bulletins de surveillance sont transmis mensuellement par email et contiennent :

  • L’ensemble des informations publiques concernant les sociétés ;
  • Nos conseils et préconisations d’action.

Veille sur internet > Détection des nouveaux noms de domaine

INSCRIPTA assure une veille des registres officiels de noms de domaine dans les pays dans lesquels la marque est protégée. Ce service permet une détection à l’identique et à l’approchant des nouveaux noms de domaine réservés par des tiers.

Les bulletins de surveillance sont transmis mensuellement par email et contiennent :

  • L’ensemble des informations publiques concernant l’identité du propriétaire des noms de domaine ;
  • Une copie écran des sites internet rattachés aux noms de domaine ;
  • Nos conseils et préconisations d’action.

Veille sur internet > Surveillance des annonces commerciales

INSCRIPTA recense et analyse les annonces commerciales payantes des principaux moteurs de recherche d’internet, qui apparaissent en réponse à une requête correspondant la marque.

Les bulletins de surveillance sont transmis mensuellement par email et contiennent :

  • Une copie et une copie écran des annonces commerciales détectées ;
  • L’ensemble des informations concernant l’identité des annonceurs ;
  • Des informations concernant l’intensité de la publicité (nombre de publications, fréquence de la publicité) ;
  • Notre analyse et nos préconisations d’action.

Veille sur internet > Surveillance du web 2.0

INSCRIPTA met sous surveillance les réseaux sociaux et les principaux sites du web collaboratif pour détecter toutes les occurrences de citation de la marque par les internautes. Cet outil permet donc de savoir qui cite la marque, sur quel site et dans quelles conditions, ce qui peut s’avérer extrêmement utile au-delà de l’aspect strictement juridique, pour les services marketing notamment.

Les bulletins de surveillance sont transmis mensuellement par email et contiennent :

  • Un classement des citations de la marque par type de site ;
  • Une copie écran de la page web sur laquelle la marque apparaît ;
  • Une première analyse du contexte d’utilisation de la marque.

Vos marques sont votre patrimoine. Vous devez les surveiller.

N’hésitez pas à contacter INSCRIPTA pour tout renseignement complémentaire.