Notre réseau

INSCRIPTA développe des relations étroites en France comme à l’étranger avec des Conseils en propriété industrielle, des avocats spécialisés ainsi que des cabinets juridiques aux compétences complémentaires.

INSCRIPTA a également mis en place de solides relations avec des prestataires techniques reconnus pour l’efficacité et le sérieux de leurs compétences, lui permettant ainsi de proposer de nombreux services additionnels.

___________

En matière de noms de domaine

Avec un bureau d’enregistrement de noms de domaine (registrar) français, ayant des accréditations ou des accords réciproques permettant la réservation de noms de domaine dans la quasi-totalité des extensions existantes (gTLDs, New gTLDs, ccTLDs).

___________

En matière de brevets

Avec un cabinet d’ingénieur Conseil en propriété industrielle, assurant toutes prestations relatives aux brevets et aux innovations technologiques dans de nombreux domaines et secteurs techniques et industriels.

___________

En matière de droit des affaires

Avec un cabinet d’avocats expérimentés, fondé en 1994 à Paris, spécialisé dans le contentieux et le conseil en droit de la distribution, droit des sociétés, droit commercial, droit fiscal, droit social.

___________

En matière de recherches d’antériorités et de surveillance

Avec le leader mondial des solutions de recherche et d’informations en matière de marques.

___________

En matière de surveillance sur Internet

Avec une entreprise française proposant une gamme de services entièrement dédiée au monitoring de marques et de contenu sur Internet (noms de domaine, liens commerciaux, référencement, réseaux sociaux et web 2.0, etc.).

___________

En matière d’évaluation financière d’actifs immatériels

Avec un expert en évaluation financière d’actifs immatériels (marques, brevets, logiciels, savoir-faire, société, etc.) intervenant dans différents contextes de la vie des entreprises (recherche de partenariats, levée de fonds, ouverture de capital, croissance externe, fusion-acquisition, restructuration, transmission, contentieux, etc.).

___________

Fort de ces compétences externes, INSCRIPTA est en mesure d’établir des stratégies globales en matière de propriété intellectuelle et industrielle et de répondre à l’ensemble des problématiques de ses clients liées à la protection et à la valorisation de leurs créations et inventions, ainsi qu’à la défense de leurs droits et intérêts notamment en cas de litige.